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Offres d’emploi de la ville

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La mairie recrute

Pour postuler aux annonces, merci de bien vouloir adresser vos lettres de motivation, CV et autres documents à l’attention de :
  • Monsieur Le Maire
    Hôtel de Ville
    1 Grande Rue Charles de Gaulle
    94360 BRY-SUR-MARNE
  • Ou par courriel à mairie@bry94.fr

Stagiaire en communication (H/F)

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, le stagiaire en communication participe à la mise en œuvre et au développement de la stratégie de communication interne et externe de la collectivité

Missions :

Communication interne
• Elaborer, mettre en place et suivre le plan de communication globale en relation avec les différents services municipaux
• Piloter l’élaboration du journal interne, de sa conception à sa mise sous pli (proposition de sujets, préparation du chemin de fer, animation du comité de rédaction, rédaction, choix de photo, suivi de la mise en page, impression...)
• Créer et mettre en œuvre différents outils de communication interne : trombinoscope, livret d’accueil, affiches, mailings...
• Prendre des photos sur des évènements et réunions internes
• Développer une politique d’accueil en lien avec le service des Ressources humaines
• Proposer et organiser de l’évènementiel : concours, jeux, vœux du personnel...
• Gérer et animer l’intranet en lien avec les services municipaux, le service informatique et le prestataire : gérer la ligne éditoriale et la rédaction d’articles, accompagner les services dans l’utilisation de l’outil, animer le groupe de contributeurs, suivre les évolutions

Communication externe
• Concevoir et suivre divers supports de communication avec les différents services et le Cabinet du Maire, du plan de communication spécifique à la distribution ou remise au service demandeur : invitations, affiches, flyers, dépliants, guides, dossiers, panneaux, présentations Powerpoint…
• Gérer les relations avec les différents prestataires : imprimeur, distributeur, graphiste, photographe...
• Mettre en forme sur PAO certains supports
• Prendre des photos sur des évènements et réunions publiques
• Participer à la rédaction du journal municipal : rédaction d’articles, de dossiers, choix de photos… et faire des propositions de sujets.
Relations presse
• Participer aux relations presses : communiqués, dossiers et revue de presse
Communication numérique
• Participer au développement et à l’animation des projets numériques en lien avec le chargé de communication numérique : site internet, réseaux sociaux, application mobile, journaux électroniques...

Polyvalence
Assister la responsable de service dans la gestion quotidienne : tenue des plannings, comptabilité, secrétariat, gestion des fournitures et du stock de papier, gestion du duplicopieur, photocopieur et massicot (consommables et maintenance), rédaction de courriers, élaboration du budget...
Toute autre mission adaptée au poste pouvant lui être confiée par son responsable de service dans les domaines de la communication, de l’information, de l’évènementiel ou dans le cadre de projets

Profil recherché :

• Formation en communication – Niveau Master 1 ou 2
• Maitrise des techniques et des outils de communication
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Bonnes connaissances gestion de projet et de la chaine graphique
• Connaissance des outils de PAO
• Polyvalence, autonomie, rigueur, créativité
• Sens du travail en équipe, aisance relationnelle
• Disponibilité, capacité d’adaptation et autonomie
• Connaissances des collectivités locales et de leur environnement
• Intérêt pour les problématiques de communication des services publics

Gardien-Brigadier brigade de jour et brigade de nuit (h/f)

Sous L’impulsion d’une nouvelle municipalité, la ville de Bry-sur-Marne recrute pour sa police municipale, active 24h/24 et 7j/7, des gardiens brigadiers de catégorie C pour les brigades de jour et les brigades de nuit.

Sous l’autorité du chef de brigade, l’agent(e) aura pour missions d’exécuter toutes les prérogatives dévolues au policier municipal dont les principales, à savoir :

  • La surveillance de la voie publique, des bâtiments et biens publics,
  • L’exécution des arrêtés municipaux,
  • Surveillance des manifestations organisées par la municipalité,
  • Le relevé des infractions au stationnement ainsi que celles du code de la route,
  • La lutte contre l’insalubrité publique,
  • L’aide sous toutes ses formes aux administrés de la commune,
  • La rédaction d’écrits professionnels, de rapports et de procès-verbaux,
  • Ponctuellement, la participation à l’organisation et à la sécurisation d’évènements festifs,
  • Le relevé des véhicules ventouses et des anomalies sur la voie publique,
  • La lutte contre la délinquance routière par l’organisation de contrôles de vitesse,
  • La participation à des interventions coordonnées avec la police nationale et partenaires,
  • Etc.

La police municipale de Bry sur Marne est dotée d’un système de vidéo-protection, de tablettes embarquées, et d’un CSU qui sera opérationnel 24h/24 à court terme.

Les agents de la PM de Bry disposent des moyens de défense (PSA SIG SAUER, tonfa, lanceur de balles de défense, etc.), d’un poste de police spacieux et indépendant, d’un bateau pour la surveillance des bords de Marne, de VTT, de motos, de véhicules légers, d’un cinémomètre, etc.
Les agents bénéficient de formations internes dont des séances régulières de GTPI. Heures supplémentaires rémunérées jusqu’à 25 heures par mois.

Profil recherché
Connaissance parfaite des compétences définies par les pouvoirs de police du maire, du code Général des Collectivités Territoriales, du code de la Sécurité Intérieure, du code Pénal, du code de Procédure Pénale et du code de la Route, etc. Maitrise des Gestes et des Techniques Professionnelles d’Intervention

Les qualités attendues du candidat sont :

  • Diplomatie, grande aisance relationnelle, diplomatie et discernement
  • Esprit d’initiative
  • Bonne aptitude physique
  • Bon sens et discernement

Avantages collectifs au travail
Prime de fin d’année
Restauration collective/titres restaurant
Compte-Epargne Temps
Prise en charge Mutuelle
Prise en charge frais déplacement formation
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Régime indemnitaire
ARTT
Autorisations spéciales d’absence
RIFSEEP
CIA

Animateur pour les accueils de loisirs H/F

Poste :
Sous l’autorité du directeur des accueils de loisirs et de son adjoint, vous encadrerez des groupes d’enfants de 3 à 10 ans sur des temps d’accueil périscolaires ( matin, pause méridienne, accueil du soir et du mercredi).
Vous devez ainsi :

  • accueillir les enfants et leur famille,
  • préparer et encadrer des activités et des sorties,
  • être à l’écoute des enfants pour répondre à leurs besoins,
  • veiller au respect des règles d’encadrement,
  • participer aux réunions pédagogiques.

Profil :
Titulaire ou stagiaire BAFA avec de l’expérience

Horaires possibles :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 1h matin ( 2 fois par semaine ), 2 h midi et 2h15 soir.
  • mercredi : journée de 9h30 ( 7h30-17h ou 9h-18h30 )
  • 2 à 4 heures de réunion par semaine.
  • temps de vacances proposés en fonction des besoins.

Auxiliaire de puériculture structures de garde de petite enfance H/F

Missions :
Vous aurez pour mission d’organiser et d’effectuer l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure :

  • Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
  • Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
  • Mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
  • Participation à l’élaboration du projet d’établissement

Profil recherché :
Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture.
Connaître les besoins de l’enfant et son développement psychomoteur, affectif et intellectuel.
Connaître les mesures d’hygiène et de sécurité.
Identifier les besoins de chaque enfant et trouver la réponse la mieux adaptée.
Rassurer, conseiller et soutenir les familles dans leur rôle éducatif.
Disponibilité et assiduité.
Travail en équipe.
Bienveillance et discrétion professionnelle.

Avantages collectifs au travail :
•Prime de fin d’année
•Restauration collective/titres restaurant
•Compte-Epargne Temps
•Prise en charge Mutuelle
•Prise en charge frais déplacement formation
•Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
•Régime indemnitaire
•ARTT
•Autorisations spéciales d’absence
•RIFSEEP
•CIA

Auxiliaire de puériculture / assistant(e) petite enfance H/F

Missions

  • Favoriser l’intégration des enfants en collectivité, accompagner la séparation, jouer un rôle de prévention
  • Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
  • Favoriser la -socialisation du jeune enfant
  • Établir une relation de confiance avec les parents
  • Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d’établissement, valoriser le rôle parental et partager les anecdotes du quotidien
  • Respecter le choix de la mère en matière d’allaitement
  • Contribuer à l’identification des signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant, alerter les parents et les services compétents
  • Prendre en compte la diversité culturelle
  • Communiquer avec la famille au quotidien en effectuant des transmissions écrites et orales avec les parents, ainsi qu’à l’ensemble des professionnelles de la petite enfance
  • Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d’établissement en lien avec l’EJE
  • Assurer la sécurité affective et physique de l’enfant
  • Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité et en favorisant l’interaction, notamment avec l’enfant porteur de handicap ou atteint de maladie chronique
  • Répondre aux besoins alimentaires de l’enfant
    Utiliser des outils adaptés pour répondre au mieux, aux besoins spécifiques des enfants (observation, mise en place de repères, documents écrits-)
  • Aider l’enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, sphinctérienne, etc.)
  • Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure
  • Élaborer des projets d’activités en lien avec les projets pédagogiques
  • Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression
    Réguler les interactions entre les enfants
  • Estimer l’état de santé général de l’enfant
    Repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant et transmettre au responsable et aux parents
  • Assurer la sécurité et prévenir l’accident
  • Alerter et réagir en cas d’accident
  • Respecter l’hygiène et les protocoles mis en place
  • Situer sa fonction et son rôle dans un établissement, un service, une équipe pluridisciplinaire
  • Participer au travail d’équipe pluridisciplinaire et avec les intervenants extérieurs
  • Contribuer au bon fonctionnement, à la cohérence de l’unité
  • Rendre compte de ses observations et des activités effectuées, -alerter le cas échéant
  • Favoriser la participation des parents à la vie de l’établissement
  • Noter les présences et absences des enfants
  • Apporter une aide exceptionnelle aux autres membres des équipes de la petite enfance en cas d’absence de personnel
  • Participer au travail d’équipe, aux réunions générales, aux réunions de parents, au conseil d’établissement, à la journée pédagogique, aux fêtes pouvant avoir lieu après la fermeture de l’établissement, être force de proposition
  • Participer à l’accueil, à l’encadrement et à l’évaluation des stagiaires de son cadre d’emploi

Informations spécifiques au poste :

  • Horaires de travail : 7h30 par jour, tournants et décalés sur l’amplitude journalière de la structure

Profil recherché

  • Connaissances, expériences et qualités requises : connaissance et adaptation aux besoins et au développement de l’enfant en lien avec sa famille et son environnement, connaissances des règles générales d’hygiène et de sécurité, capacités d’initiatives et d’organisation en concertation avec les autres membres de l’équipe, respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve.
  • Savoir être : savoir communiquer avec l’enfant, les familles, les collègues ; adopter une posture professionnelle : ne pas juger. Etre attentif, créatif, souriant, faire preuve de bienveillance et de patience. Savoir poser des limites. Savoir respecter l’ensemble de ses collègues et sa hiérarchie.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Directrice/Directeur de micro-crèches H/F

Poste :

Encadrement et communication

impulser une réflexion et une dynamique d’équipe
gérer le personnel (non titulaire et titulaire) et les stagiaires
organiser et animer des réunions notamment en direction du personnel et des parents
développer les rapports avec les autres services communaux, les membres de la direction générale et l’élu à la petite enfance
être responsable de la qualité du service rendu aux familles, du soutien et de l’accompagnement à la parentalité
participer au recrutement du personnel avec la directrice de la petite enfance
participer aux réunions organisées en mairie concernant la petite enfance (réunion des chefs de services commission, comité de pilotage ….), y compris en soirée
veiller au respect des conditions de travail, des règles d’hygiène et de sécurité des agents du service,
noter et évaluer les agents du service,
en cas d’absence de personnel assurer le relai auprès des enfants

Réflexion

  • participer à l’élaboration et à la mise en œuvre, avec l’ensemble des équipes, du projet d’établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillies,
  • informer la directrice de la petite enfance lors des rencontres :
    • du bien être des enfants
    • des relations avec les parents
    • des relations entre les professionnelles dans l’établissement
    • de la réalisation des projets et des activités dont elle a la charge

Gestion

  • tenir à jour les présences des enfants et du personnel
  • gérer le budget, les commandes, les stocks et faire assurer la maintenance des locaux
  • élaborer des outils d’analyse et rédiger des écrits administratifs : statistiques, bilan de service, rapport d’activités…
  • être en relation avec les services départementaux (PMI, crèches départementales, CAF)

Hygiène, santé et sécurité

  • en collaboration avec la psychologue : observer le développement psychomoteur des enfants, les relations qu’ils établissent entre eux et avec les adultes.
  • en collaboration avec les autres infirmières du service : faire respecter les règles d’hygiène (restauration, tenue du personnel,…) et mettre en œuvre les protocoles médicaux
  • faire assurer par la puéricultrice des multi accueils ou la puéricultrice de garde :
    l’état de l’enfant en cas d’inquiétude sur sa santé et prendre les mesures adéquates
    le contrôle des prescriptions médicales avant toute administration de médicament

Travail en équipe

  • participer à des actions de promotion de la santé
  • faire respecter les règles de sécurité (jouets, consignes incendie,...)
  • appliquer les directives du protocole en cas de présence d’un enfant après 19h
  • contribuer à la continuité du service en assurant une garde téléphonique de 7h30 à 19h
  • apporter une aide exceptionnelle aux autres membres de l’équipe encadrante

Profil

EJE (catégorie A) expérimentée (3 ans de terrain ou ayant une expérience d’adjointe) ou auxiliaire de puériculture (catégorie B) ayant déjà eu une expérience de référente technique en micro-crèche - aptitude à l’encadrement - qualités relationnelles - sens de l’accueil et du travail en équipe - capacité d’écoute, esprit d’initiative, sens des responsabilités et du service public

Informations spécifiques au poste :

  • horaires modulables (35 heures hebdomadaire) entre 7h30 et 18h30 à raison de 7h par jour, avec 1h de pause pour le repas
  • fermeture des micro-crèches 15 à 20 jours ouvrés

Adjoint(e) à la Directrice des Ressources Humaines H/F

Type de contrat : Titulaire, Contractuel
Catégorie : A, B

La ville de Bry-Sur-Marne recherche un(e) adjoint(e) au Directeur des Ressources Humaines. Responsable du service carrière, paye et SIRH, elle/il seconde, et remplace le DRH en son absence. A ce titre elle/il participe à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines, aux projets transversaux, et à la communication RH.

MISSIONS :

Pilotage du service :
• Piloter le service, animer l’équipe et réaliser les évaluations professionnelles
• Planifier et contrôler le travail
• Accompagner l’équipe et la faire monter en compétences

Carrière :
• Superviser les carrières et les évolutions, les absences
• Élaborer et suivre les dossiers soumis aux Commissions Administratives Paritaires et CCP
• Établir le tableau des effectifs
• Élaborer les délibérations relatives aux activités du service et les faire appliquer
• Suivre les procédures disciplinaires (relation avec le Conseil de Discipline)

Paye : superviser la paye : calendrier, éléments variable, régime indemnitaire, contrôle

SIRH : mise à jour et paramétrage du logiciel CIRIL RH

Recrutement : mener les procédures de recrutement, de la publication de l’offre d’emploi à l’embauche

Gestion financière et indicateurs :
• Préparer et suivre le budget du service
• Établir divers tableaux de bord, les bilans annuels (RSU…)

Etudes ponctuelles : (pour exemple) mise en place de l’aménagement et la réduction du temps de travail (ARTT), régime indemnitaire, évaluation, municipalisation d’activités associatives

Dialogue social : préparer les réunions du Comité Technique Paritaire (CTP) et du Comité d’Hygiène et de Sécurité (CHS) et y participer

Veille : statutaire, juridique, sociale, fiscale …

Communication :
• Participer au journal de communication interne
• Organiser ou participer à diverses réunions (y compris la réunion des chefs de service) et ponctuellement en soirée
• Élaborer des notes de service

Relations avec les autres partenaires : CIRIL, Caisses de retraite, URSSAF, mutuelles, Centre de Gestion, CNFPT …

PROFIL

• Expérience significative et réussie dans des fonctions RH
• Excellente maitrise du statut de la fonction publique
• Connaissance des enjeux de la fonction RH
• Maitrise du logiciel CIRIL RH

Qualités requises :
• Rigueur
• Discrétion
• Respect
• Qualités managériales
• Qualités humaines
• Sens du travail en équipe et capacité à fédérer
• Sens de l’initiative

Assistant(e) administratif de la direction des services à la population et du service Fêtes et Animation - Coordinateur/Coordinatrice des Loisirs Séniors H/F

Missions :

Missions administratives :
• Préparer, saisir et mettre en forme tout document administratif rattaché aux activités du service, comprenant également l’enregistrement, le suivi, la mise sous pli, l’envoi et le classement ;
• Gérer la messagerie générique rattachée au centre (lecture, analyse, enregistrement, réponse ou propositions de réponse à la signature de l’élu(e) ou de sa hiérarchie, classement, …) ;
• Relever quotidiennement le courrier déposé dans la boîte aux lettres du service ;
• Gérer et suivre les réservations, locations et utilisations des salles communales rattachées au service (analyse, suivi des plannings, rédactions et frappes de courriers réponses, rédaction de contrats si besoin, saisie des factures pour la régie de recettes Ville) ;
• Gérer les dossiers d’activités et de manifestions rattachés au service (relations avec les prestataires de services et les services municipaux, rédaction et suivi des fiches de manifestations, besoins en matériel, classement et archivage, …) ;
• Participer à toute réunion à la demande de sa hiérarchie et en effectuer les comptes rendus si besoin ;
• Suivre et mettre à jour (voire proposer et concevoir) tout document utile à la bonne gestion administrative du service (rétro planning des activités, statistiques, document de suivi, document de présentation, …) ;
• Suivre la mise à jour des fichiers de contacts rattachés au service (associations et personnalités en concertation avec le Secrétariat Général, fournisseurs, …) ;
• Répertorier et gérer les commandes de fournitures administratives rattachées au service (papeterie, bureautique, …).
• Gestion d’ordre budgétaire :
• Suivre la gestion budgétaire du service (rédaction des bons de commandes, suivi et classement des factures sous formats dématérialisé, suivi et relances des engagements non soldés auprès des prestataires, rédaction de fiches financières par manifestation, …).
Gestion d’ordre technique :
• Utiliser et manier les logiciels métiers rattachés au fonctionnement courant du service (Outlook, Post Office, Ciril, l’Intranet, …).
Missions de coordination des Loisirs seniors :
• Piloter les loisirs seniors (élaborer le programme des activités, organiser les inscriptions, encadrer les activités) en concertation avec sa direction et son l’élu(e) de secteur ;
• Proposer et mettre en place des projets, actions et perspectives d’amélioration (aide à la décision)

Missions d’aide organisationnelle et d’assistance :

Pouvant intervenir en soirée et le week-end :
• Encadrement des activités propres aux Loisirs seniors / Participer aux manifestations organisées par le service
Missions transversales et polyvalentes :
• Préparer, saisir et mettre en forme tout document administratif rattaché aux activités des services.
• Accompagner, aider et assister les chefs de service et la directrice au quotidien (agenda, courriers, accueil téléphonique et physique).
• Anticiper et suivre les congés et formation du plateau administratif.
• Commander et suivre les besoins en bureautique des services à la population.
• Rédactions des ODJ et comptes-rendus et lettres divers.
• Saisir et suivre les actes suite aux commissions et conseils municipaux des dossiers attribués.
• Gestion de la facturation et du suivi financier et budgétaire des services.
• Elaboration, gestion et suivi des marchés des services
• Participation aux commissions MAPA, appel d’offres er passation d’avenants.
• Suivre les échéances, classement et archivage des marchés de la direction.
• Recueillir et centraliser l’ensemble des informations relatives aux services
• Participer aux manifestations et aux temps forts des services à la population (cocktail, vacances sportives, brocantes…)
• Pallier aux absences éventuelles des autres assistantes administratives.
• Rédiger les courriers, arrêtés et documents divers.
• Saisie et gestion des tous les actes et documents sur Ciril (finance, enfance), Post office, AIRS Délib, Fluxnet, Outlook
• Accueil téléphonique des usagers et partenaires des services.
• Participer à tous les temps forts des différents services (facturation aux usagers, inscriptions aux activités, etc…)

Profil recherché
Bonnes connaissances en informatique / Grande capacités rédactionnelles / Qualités d’organisation, de gestion et d’anticipation / Aptitudes au travail d’équipe / Prises d’initiatives / Obligation de discrétion et de secret professionnel / Bonne présentation.

Type de contrat
Titulaire , Contractuel

Catégorie
C

Agents de surveillance des points écoles H/F

Vous êtes retraité(e), parent au foyer, sans emploi, vous cherchez un complément de revenus et/ou vous souhaitez vous investir dans une mission de service public :

La ville de Bry sur Marne recrute :

Des Agents de surveillance des points écoles H/F

Missions :
Rattaché(e) à la Direction de la Prévention et de la Sécurité, sous l’autorité du Chef de Police municipale et du Responsable des agents de surveillance des points écoles, vous assurez quotidiennement la sécurisation du point école auquel vous êtes affecté(e), en veillant à la traversée des enfants et des parents pour les entrées et sorties d’école, en lien direct avec la police municipale.

Vous veillez au respect par les automobilistes des règles de stationnement (emplacements réservés aux cars scolaires, passages piétons, stationnement masquant la visibilité de la signalisation, stationnement gênant le passage des enfants,...).

Vous relevez et faites remonter à la Direction de la Prévention et de la Sécurité les problèmes de stationnement, circulation, relationnels ou autres rencontrés sur le lieu de travail.

Jours et horaires de travail :
Vous travaillez le lundi, mardi, jeudi et vendredi (hors vacances scolaires), à raison de 2 heures par jour réparties en fonction des horaires des écoles.
Possibilité de réaliser des heures supplémentaires dans le cadre de la tenue d’événements organisés par la Ville.

Spécificités du poste :

  • Travail en extérieur par tous temps
  • Port de la tenue règlementaire obligatoire (gilet réfléchissant à haute visibilité, raquette STOP, radio portative reliée à la police municipale)
  • Formation prévue en interne

Conditions de recrutement :
Contrat d’un an renouvelable.
Vous êtes ponctuel(le) et en mesure d’effectuer les gestes règlementaires. Vous êtes calme, courtois(e) et avez le sens de l’observation. Vous avez le sens du service public.
Garant(e) de l’image de la collectivité, votre tenue et votre attitude professionnelle sont irréprochables.

Si vous souhaitez postuler, merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire.

Pour toutes questions, contactez Mme PICARD, du service de la police municipale, au 01.45.16.68.22

Educateur/rice de jeunes enfants au multi-accueil du Colombier et relais de direction H/F

Missions :

Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux sans discrimination :

  • Etablir une relation de confiance avec les familles
  • Prendre en compte les diversités culturelles : expliquer les pratiques.
  • Jouer un rôle de prévention.
  • Faire des parents des partenaires naturels, les valoriser, programmer des évènements collectifs (réunions d’échanges, fêtes…)

Accompagnement de l’enfant au quotidien :

  • Acquérir une connaissance de chaque enfant du groupe confié.
  • Assurer le bien-être physique et psychique des enfants (climat de confiance et de sécurité)
  • Agencer l’espace en fonction des besoins de découverte, d’autonomie, de sécurité du groupe et propice à l’épanouissement de chaque enfant.
    Favoriser, réguler les interactions dans le groupe
  • Respecter le rythme de chaque enfant, l’accompagner vers son autonomie
    Analyser les transmissions
  • Réserver des plages d’observation (développement global, compétences, relationnel) et feedback
  • Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de l’enfant
  • Repérer les signes d’appel

Planification des activités d’éveil et éducatives :

  • Mettre en œuvre le projet, l’évaluer, le faire évoluer, l’adapter
  • Proposer et animer des activités en fonction des compétences et des désirs des enfants, dans l’établissement et à l’extérieur

Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :

  • Organiser le bon fonctionnement au quotidien
  • Coordonner les projets d’activités qui découlent des projets pédagogiques
  • Réaliser des observations de l’enfant en activité individuelle ou en groupe qui permettront les échanges et la réflexion en équipe
  • Inscrire le projet social dans la réalité du quartier en ayant le souci de développer toutes formes de partenariat, notamment école, bibliothèque, médiathèque

Le travail d’équipe :

  • Promouvoir les bonnes pratiques, participer à la formation continue
  • Etre un relais entre les équipes et la direction, transmettre les informations, faire remonter les problèmes et contribuer à leur résolution
  • Penser et rédiger le projet d’établissement en concertation
  • Proposer des réunions thématiques, motiver les équipes
  • Participer à l’analyse des pratiques
  • Travailler avec des intervenants extérieurs
  • Accueillir les nouveaux professionnels, les stagiaires en lien avec l’infirmière
  • Accueillir, encadrer et participer à l’évaluation des stagiaires de son cadre d’emplois
  • Dynamiser et motiver les auxiliaires de puériculture et les agents qualifiés en favorisant le dialogue, en professionnalisant les attitudes et en encourageant les initiatives, en collaboration avec la directrice de l’établissement
  • Effectuer des transmissions écrites et orales
  • Communiquer ses observations aux parents afin qu’ils puissent situer l’évolution de leur enfant au sein de la crèche
  • Impulser avec l’équipe encadrante une dynamique de réflexion et être force de proposition dans son rôle au sein de l’équipe pédagogique
  • Participer au travail d’équipe, aux réunions générales et de parents, aux différents évènements
  • Peut être sollicité en cas d’absence de personnel pour apporter une aide exceptionnelle aux autres membres de l’équipe

Gestion administrative :

  • Etre relais de direction en l’absence de la directrice
  • Préparer les bons de commandes (jeux, jouets, petit mobilier, papeterie…), suivi budgétaire, livraison et rangement.
  • Vérifier les horaires du personnel
  • Rédaction de compte rendu en lien avec l’infirmière ou l’EJE.

Informations spécifiques au poste :

  • Titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes obligatoire avec une 1re d’expérience en crèche minimum indispensable
  • l’EJE peut être présence en horaires décalés 7h30 par jour sur une amplitude de 7h30 et 19h
  • 1 heure de pause méridienne
  • Peut être sollicité en cas d’absence de personnel pour apporter une aide exceptionnelle aux autres membres de l’équipe

Connaissances, expériences et qualités requises :

  • capacité d’observation, d’écoute, de communication
  • capacité de d’adaptation aux besoins individuels des enfants, de leurs familles et des équipes
  • aptitude au travail d’équipe
  • motivation pour la formation continue et l’actualisation de ses connaissances-respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve.

Savoir être :

  • Savoir communiquer avec l’enfant, les familles.
  • Adopter une posture professionnelle.

Directeur/rice de la communication H/F

Activités du directeur de la communication

  • Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication (externe et interne)
  • Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
  • Coordination des relations avec la presse et les médias
  • Communication de crise
  • Rédaction en chef des publications

Savoirs et savoir-faire du directeur de la communication
- Recueillir les informations stratégiques liées à la politique municipale

  • Fixer les orientations stratégiques de la communication
  • Assurer un rôle de conseil auprès du Maire
  • Identifier les enjeux et les besoins de communication au sein de la collectivité
  • Identifier et valoriser le travail réalisé par le Maire, les élus et les différents services municipaux
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de la Ville (marketing territorial)
  • Analyser l’incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité
  • Analyser l’image de la collectivité auprès des publics
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports (communication interne, externe, digitale)
  • Superviser la création des différents supports
  • Veiller à la cohérence de l’image de la ville sur l’ensemble des déclinaisons de la communication
  • Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovant permettant de toucher au maximum le public cible
  • Piloter les prestataires du service communication
  • Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
  • Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication interne de la collectivité
  • Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
  • Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d’un projet, d’un événement ou d’un équipement
  • Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.)
  • Organiser et animer des comités de rédaction des publications
  • Organiser les moyens matériels
  • Participer à la gestion de crise - Organiser et gérer la communication en situation d’urgence
  • Rédiger des communiqués

Principaux savoir-faire du directeur de la communication

  • Capacités de synthèse et de rédaction
  • Maîtrise des techniques de communication
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance des règles de la commande publique
  • Elaborer, planifier et gérer le budget du service de la communication
  • Définir, mettre en place et assurer un suivi de la politique d’évaluation des actions de la communication au travers d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Optimiser et actualiser les procédures internes pour améliorer le fonctionnement du service communication
  • Élaborer et développer une stratégie de communication afin d’accompagner les choix de l’exécutif de la collectivité
  • Animer et encadrer une équipe de 4 personnes
  • Participer aux procédures de recrutement
  • Prendre en compte les commandes de Monsieur le Maire, de l’élu à la communication et du cabinet
  • Collaborer avec la direction générale des services
  • Coordonner l’équipe de la communication et les agents participants au service

Savoir-être du directeur de la communication

  • Force de proposition
  • Disponibilité
  • Savoir gérer le stress (respect des délais et des impératifs politique et administratif)

Agent administratif polyvalent en matière d’Etat-civil, élections, cimetière H/F

Activités

Accueil du public

  • Accueil physique des administrés au guichet
  • Accueil téléphonique
  • Relations avec les entreprises de pompes funèbres
  • Information, gestion des demandes, réorientation vers les services concernés

Gestion administrative des dossiers d’Etat-civil

  • Réception des déclarations, instruction et constitution des actes d’Etat-civil : naissances, mariages, décès, reconnaissances, transcriptions, changements de noms et de prénoms, etc.
  • Rectifications administratives
  • Traitement du courrier et délivrance des actes d’Etat-civil
  • Délivrance des livrets de famille et tenue administrative des registres papiers et informatiques (mentions de mise à jour : mariages, divorces, changements de régime matrimonial, répertoire civil, pacs, actes de notoriété, certificat de nationalité française, etc.)
  • Constitution des dossiers de mariage et célébration des mariages (en semaine et le samedi)
  • Constitution et enregistrement des dossiers de PACS
  • Constitution des dossiers de parrainage civil et de noces d’or
  • Etablissement régulier de statistiques et transmission journalière à l’INSEE et à la PMI (protection maternelle et infantile)

Gestion administrative du cimetière

  • Accueil des familles en deuil, des entreprises de pompes funèbres
  • Délivrance des autorisations de fermeture de cercueil, transports de corps, inhumations, exhumations, crémations, etc.
  • Contrôle des documents et constitution des dossiers d’inhumation et d’exhumation
  • Gestion administrative du cimetière : attribution et renouvellement des concessions, établissement des titres de concessions, tenue des registres, gestion des reprises, etc.
  • Contrôle sur place au cimetière de l’état des sépultures, du respect de la règlementation funéraire par les divers intervenants
  • Travail en collaboration avec le gardien du cimetière

Organisation des scrutins électoraux

  • Tenue et mise à jour des listes électorales (inscriptions, radiations, refontes)
  • Préparation des commissions électorales (ordre du jour, convocations, dossiers)
  • Organisation matérielle des scrutins (mise sous pli, commande et préparation des fournitures, enregistrement des procurations, édition des cartes électorales, des listes d’émargements, des divers listings, etc.)

Divers

  • Suivi des dossiers de demande de médailles du travail
  • Organisation de la cérémonie de remise des diplômes aux médaillés d’honneur du travail
  • Organisation de la cérémonie de citoyenneté
  • Enregistrement des statuts des syndicats professionnels
  • Recensement de la population
  • Suivi des inscriptions au recensement militaire et transmission trimestrielle au BSN (bureau du service national)
  • Archivages des dossiers du service
  • Gestion des calendriers (mariages, cimetière, etc.)

Entités collaboratrices

  • Les divers services de la mairie (accueil centralisé, services techniques, gardien du cimetière, CCAS, archives, etc.)
  • Les maires adjoints
  • Les sociétés de pompes funèbres, les funérariums
  • Les hôpitaux et les maisons de retraite
  • La préfecture
  • Les tribunaux judiciaires
  • L’INSEE

Compétences
Rigueur, sens de l’accueil et du service public, écoute, pédagogie, polyvalence et flexibilité, capacité d’adaptation, ponctualité, sens du travail en équipe, discrétion, bonne pratique de l’outil informatique et bureautique

Spécificités du service

  • Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Permanence obligatoire : les samedis matin de 9h à 12h, les samedis après-midi pour les mariages, par rotation entre les agents
  • Grande disponibilité en période électorale
  • Déplacements : au cimetière, dans les bureaux de vote

Responsable administratif de la Direction des Services Techniques H/F

Missions du poste :

  • Suivi des dossiers administratifs de la DST,
  • Accompagnement des élus, du DST et des chefs de services dans l’ensemble des dossiers administratifs

Activités

Management

  • Encadrement du service ;
  • Répartition des tâches au sein du pôle administratif de la DST par délégation ;
  • Garantir la continuité des tâches du pôle administratif avec les effectifs en place et en rapport avec les besoins des services en concertation avec le DST ;
  • Conseil et orientation ;
  • Lien avec les responsables de service ;
  • Proposition de formation.

Marchés
Assurer le suivi de :

  • La préparation des dossiers marchés et du contrôle de légalité ;
  • L’exécution et reconduction des marchés (y compris avenant) ;
  • Des diverses commissions (MAPA/CAO)
  • Suivi du calendrier des marchés en cours et à reconduire de la DST ;
  • Garantir une veille juridique quant à l’application des règles applicables aux marchés publics (Site SVP ...).

Finances et subventions

  • Suivi administratif et financier (tant avec le porteur de projet qu’avec le.s financeur.s) des demandes de subvention jusqu’au versement intégral ;
  • Réaliser et mettre à jour les tableaux de bord de la direction (marchés, commissions, conseil municipal, conventions, subventions, campagne de sensibilisation…) ;
  • Elaboration et suivi du budget du service administratif de la DST.

Gestion administrative de la DST

  • Rédaction de notes de service et comptes- rendus ;
  • Rédiger les ordres du jour, relecture des rapports de présentation et délibérations de la DST présentés en commission de secteur et au Conseil Municipal.
  • Assurer le suivi des réponses aux courriers/courriels/appels téléphoniques des services de la Direction.
  • Organisation de la gestion de l’archivage des dossiers papiers et numériques.

Dossiers thématiques

  • Participer au suivi des dossiers de contentieux ;
  • Développer les axes nouveaux et procédures nouvelles au sein de la DST ;
  • Suivi des dossiers de catastrophes naturelles et éditer l’arrêté, des grilles tarifaires de l’occupation du domaine public et éditer l’arrêté (en relation avec les techniciens).

Polyvalence
En cas d’absence d’un gestionnaire administratif : être en capacité de prendre le relais

  • Rédaction d’actes administratifs ;
  • Gestion et rédaction de courriers, de fiches d’intervention et tout autre document en rapport avec la DST ;
  • Relais interne des autres services transversaux ;
  • Actualisation du fichier personnalités de la DST.

Savoir-être / Savoir-faire

  • Excellente capacité managériale ;
  • Discrétion, bienveillance, écoute, rigueur, organisé et disponibilité ;
  • Qualités rédactionnelles, prise d’initiative, anticipation ;
  • Connaissance des procédures administratives de la commande publique

Logiciels utilisés : Word, Excel, AirDelib (arrêtés, décisions et délibérations), Civil Finance, FluxNet et Microsoft Outlook (messagerie), Powerpoint, PostOffice, Marco, DocaPost, CDC Fast, Civil Net RH

Chargé(e) d’accueil centralisé H/F

Mission du poste : Accueillir, renseigner, accompagner le public et traiter l’ensemble des demandes. Assurer le suivi de la demande et clore le dossier.

Missions

Accueil physique et téléphonique

  • Ouverture et fermeture du lieu d’accueil et du centre d’appels
  • Accompagnement, annonce et orientation des visiteurs
  • Renseignements
  • Orientation du public vers les services de la ville, les organismes extérieurs si la réponse ne peut être délivrée à l’accueil
  • Application des procédures définies par les services (Contrats de service)
  • Renseignement sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités
  • Prise et transmission de message
  • Prise de RDV
  • Délivrance de documents administratifs
  • Diffusion des informations ou des documents par voie d’affichage ou libre-service et leur mise à jour
  • Encaissement pour le compte du Trésor Public de recettes diverses
  • Veille des diffusions sur les écrans (actualités)
  • Contrôle de la base de connaissances
  • Accompagnement de l’élu lors des mariages le matin

Traitement administratif

  • Gestion du courrier entrant ; réception du courrier ; pré-tri, ouverture et tri du courrier par direction et service
  • Gestion des courriels de la boite « Mairie » : tri de la boute courrier et envoi pour enregistrement au service Gestion et Suivi des Demandes
  • Collecte, tri et affranchissement du courrier sortant
  • Missions administratives : suivi de marchés, bon de commandes, suivi des actes administratifs, tenu du registre des arrêtés et des délibérations…

Informations spécifiques au poste :

L’agent est :

  • L’ambassadeur de la mairie, il s’agit d’un véritable métier de communication, d’information et de service envers le public
  • Polyvalent, il doit pouvoir répondre et suivre toutes les demandes des clients
  • Sous la responsabilité du responsable accueil et en relation opérationnelle avec les autres services de la Ville
  • Force de proposition pour toute amélioration de l’accueil (efficacité, ergonomie, confort du public, qualité de l’information publiée dans la base de connaissances…)
  • Alerte le responsable sur les dysfonctionnements et les besoins/demandes des clients en matière d’information ou de services nouveaux

Conditions de l’exercice :

  • Travail posté en bureau et au guichet d’accueil - Temps complet – Permanence par roulement –port d’une tenue
  • Horaires :
  • - Du lundi au vendredi : 8h15 - 12h /13h30 - 17h45 avec ouverture et fermeture de la mairie.
  • - Le samedi matin 9h – 12h.
  • Possibilité de nocturne un soir dans la semaine
  • Pics d’activités liés aux périodes électorales, de recensement, rentrées scolaires…

Moyens techniques : PC – téléphone - bureau – base de connaissances – Outlook – Intranet – Internet – Logiciels métiers

Qualités nécessaires :

Savoirs - faire (acquis ou à acquérir)

  • Connaissance de l’organisation et activité des services municipaux ; de l’organisation des collectivités territoriales
  • Respect des droits et devoirs du fonctionnaire (notamment le devoir de réserve)
  • Application des procédures du service
  • Maitrise de l’expression orale et écrite
  • Gestion des conflits
  • Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Accueil de tout type de public
  • Identification, reformulation, gestion de la demande du client et son degré d’urgence
  • Utilisation des outils de communication et de l’information (base de connaissances, intranet/internet, la vie à Bry, guide pratique…)
  • Connaissances de base de la commande publique

Savoir-être : bonne présentation générale (garant de l’image du service public), « Avenant », ponctualité, polyvalence, organisation, force de proposition, curiosité, esprit d’équipe, sens de l’observation, discrétion, confidentialité, patience, neutralité, réactivité, flexibilité, aptitude au changement

Responsable du service des fêtes, animations, jumelage et des loisirs séniors H/F

Missions du poste : Piloter, coordonner et organiser les activités relatives au poste précité

Missions de coordination :

  • Organiser des projets, des actions et une programmation d’activités à l’échelle de la ville et en lien avec le projet politique de la ville ;
  • Participer à l’organisation des cérémonies et évènements officiels de la ville et aux manifestations ;
  • Être force de propositions à l’échelle de son secteur d’activités (réalisation d’outils d’aide à la décision) ;
  • S’appuyer et s’inspirer d’organisations mises en place auprès d’autres collectivités territoriales pouvant être utiles à son secteur d’activités ;
  • Mettre en œuvre ces mêmes activités en relation avec la réglementation en vigueur ;
  • Gérer l’ensemble des procédures des manifestations (quel que soit l’organisateur) organisées sur la voie publique (relations avec la Préfecture, réunions avec les partenaires internes et externes, suivi de rédactions des arrêtés, courriers riverains, papillonnages véhicules, …) ;
  • Suivre la gestion et le maintien en état des salles, matériel et matériaux rattachés à son secteur d’activités ;
  • Contrôler et suivre les besoins et les réassorts en matériel et fournitures nécessaires au bon fonctionnement de son secteur d’activités ;
  • Vérifier et faire respecter les procédures de sécurité relatives aux salles et matériels rattachés à son secteur d’activités.

Missions d’encadrement :

  • Encadrement des agents du service
  • Mettre en place des instances de réflexion, d’organisation et de régulation avec l’équipe ;
  • Participer aux procédures de recrutement des agents rattachés à son secteur d’activité en collaboration avec sa direction ;
  • Recueillir et suivre les besoins en termes de formation des agents du service ;
  • Participer à l’évaluation annuelle des agents ;
  • Vérifier et faire respecter les conditions de travail, les règles d’hygiène et de sécurité des agents.

Missions de partenariat :

  • Représenter si nécessaire le service dans les différentes instances de partenariats internes et/ou externes ;
  • Impulser les relations de partenariats et de travail en transversalité notamment avec le secteur culturel et plus généralement avec les différents services municipaux, les associations et partenaires de la ville, autour du ou des projets de service ;
  • Participer à la recherche de financements extérieurs potentiels rattachés à son secteur d’activités.
  • Être l’interlocuteur privilégié des villes jumelées et promouvoir et coordonner les échanges entre les habitants et villes jumelées.

Missions de technicité :
Gestion technique son & lumière :

  • Suivre et piloter les manifestations nécessitant des configurations de sonorisation et d’éclairage (salles de spectacles et réunions publiques) ;
  • Garder et maintenir un contact technique de terrain sur ces mêmes missions spécifiques.
    Suivi des équipements et du matériel :
  • Suivre la gestion et le maintien en état les structures et équipement rattachés à son secteur d’activité (salles, matériel, véhicules, …) ;
  • Contrôler les besoins en matériel et travaux nécessaires au bon fonctionnement de son secteur d’activité ;
  • Vérifier et faire respecter les procédures de sécurité relatives aux structures et matériels utilisés.

Missions relatives aux loisirs des seniors :

  • Piloter et coordonner les loisirs seniors (élaborer le programme des activités, organiser les inscriptions, réalisation des bons de commande, encadrer les activités en concertation avec sa direction et son l’élu(e) de secteur ;
  • Proposer et mettre en place des projets, actions et perspectives d’amélioration (aide à la décision)
  • Encadrement des activités propres aux Loisirs seniors / Participer aux manifestations organisées par le service (cette mission peut avoir lieu les soirs et week-ends).

Missions administratives :
Gestion d’ordre général :

  • Rédiger et/ou pré-contrôler l’ensemble des documents rattachés au fonctionnement de son secteur d’activités (courriers, comptes rendus, fiches de manifestations, notes, délibérations, décisions, …) ;
  • Élaborer des bilans d’activités du service ;
  • Communiquer sur les activités et les actions mises en place.
    Gestion d’ordre budgétaire :
  • Elaborer et exécuter le budget du service ;
  • Respecter les enjeux et problématiques d’achats publics et participer à l’élaboration des dossiers de marchés publics nécessaires au bon fonctionnement du service ;
  • Participer à la recherche de financements extérieurs potentiels rattachées à son secteur d’activités.
    Gestion d’ordre technique :
    Utiliser et manier les logiciels métiers rattachés à son secteur d’activités et plus généralement au fonctionnement courant du service (Outlook, Post Office, Ciril, Brywiki, …).

Compétences spécifiques au poste : Capacités à développer des idées et des projets (être force de propositions) / Qualités d’organisation, de gestion et d’anticipation / Savoir développer un réseau relationnel / Savoir communiquer / Savoir encadrer une équipe / Savoir gérer des équipements / Savoir gérer un budget / Connaissances techniques en sonorisation et lumière indispensables / Obligation de discrétion et de secret professionnel / Astreintes/ Grande disponibilité / Permis B indispensable.

Adjoint(e) au responsable Accueil/Etat-civil/Elections/Cimetière H/F

Missions :

En collaboration avec le Chef de service :

Management

  • Organiser et coordonner les activités du service
  • Administrer et optimiser les contrats de services
  • Participer à la création d’une synergie commune entre les pôles affaires générales et état civil
  • Être force de proposition sur les orientations à prendre en termes d’organisation du service pour contribuer à la qualité des missions réalisées et le service rendu à la population
  • Gestion des plannings
  • Assurer le rôle de relais avec l’équipe,
  • Gestion des conflits internes
  • Faire respecter les procédures

Accueil du public

  • Participer à la polyvalence du service
  • Accueil du public et renseignement sur les questions traitées par le service
  • Accueillir et informer le public pour traiter des dossiers spéciaux,
  • Répondre aux courriers et courriels des administrés
  • Auditions des mariés

Tâches administratives

  • Mise à jour et entretien de la base de connaissance et des procédures pour les 2 pôles
  • Organisation des cérémonies de remise des diplômes de médailles d’honneur du travail, noces d’or ou de diamant, cérémonies citoyennes,
  • Assister la responsable dans la mise en place des plans de reprise des concessions
  • Suivre l’activité relative au cimetière
  • Gestion des marchés publics gérés par le service (cimetière, achats de fournitures administratives, papier blanc- couleur, enveloppes et papier à en-tête, machine à affranchir, mise sous pli et dupli-copieur),
  • Préparation, le suivi et le contrôle des opérations de recensement de la population
  • Recensement militaire des jeunes Bryards et la cérémonie citoyenne
  • Vérification des demandes d’attestations d’accueil
  • Assurer la tenue des listes électorales politiques,
  • Assurer l’organisation des commissions de contrôle des listes électorales,
  • Assurer l’organisation des scrutins politiques (municipales, présidentielles, législatives, sénatoriales, européennes, régionales, cantonales et référendaires) et professionnels.
  • Suivi des indicateurs d’activités
  • Bilan de service

Compétences :
Sens du service public, qualité d’écoute et relationnelles importantes, rigueur et sens de l’organisation, réserve et discrétion, sens du travail en équipe, disponibilité.

Information spécifique au poste :
Participation aux permanences du samedi matin de 9h à 12h.

Agent de propreté (remplacement temporaire _ CDD) H/F

Missions :

Exécution

  • Nettoyage et enlèvement des dépôts sauvages des rues et espaces publics.
  • Approvisionnement des bornes « Toutounet ».
  • Utilisation d’un nettoyeur haute pression pour interventions.
  • Enlèvement des différents tags et affiches sur la ville en lien avec la régie voirie
  • Signaler la destruction du mobilier urbain.

Polyvalence

  • Le poste peut être polyvalent. Lorsqu’il est nécessaire d’intervenir en urgence ou pour des travaux importants nécessitant l’intervention de plusieurs personnes, il y a lieu de participer à l’action d’autres secteurs avec l’équipe régie concernée.

Horaires de travail

  • Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30,
  • Les congés seront de 28 jours et 12 jours de ARTT
  • Participation aux astreintes d’hiver et d’été et aux manifestations de la ville.

Informations spécifiques au poste
Permis B nécessaire

Adresses utiles

Mairie

Hôtel de Ville

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