Accueil > A la Une > Le SNAA fête sa 45e édition (...)

Le SNAA fête sa 45e édition !

Contenu de la page : Le SNAA fête sa 45e édition !

Venez découvrir les 170 œuvres retenues sur près de 650 proposées.

Vous y trouverez des représentations d’animaux, sauvages ou domestiques, selon différentes techniques, du bronze au du bois, de la peinture acrylique au dessin, de la miniature à la taille réelle, chaque détail compte et dévoile un trait de l’animal représenté.
Parmi ces œuvres, retrouvez des artistes connus du milieu, comme les sculptures d’Eryck Aubry, Isabelle Thiltgès (…), les peintures de Lukas Kandl, Guy de Potesta et bien d’autres encore !

Le SNAA, de renommée mondiale, accueillera cette année 13 artistes internationaux.
La remise des prix Roger B.Baron de la ville de Bry-sur-Marne, Edouard Marcel Sandoz 2021 et le coup de cœur 2021 du Conseil d’Administration du SNAA aura lieu lors du vernissage le 12 novembre.

📍 Au programme :
Durant le salon, chaque dimanche dès 15h, une conférence ouverte et gratuite au public sera donnée sur l’Art Animalier sous toutes ses formes :
👉 Pierre Abattu, directeur de la fonderie Barthélémy Art détaillera les différentes étapes nécessaires à la réalisation d’un bronze. Pour imager son propos, une artiste, Armelle Depoux, présentera l’œuvre en stéatite qui a reçu le prix de la Fonderie en 2019 et sa réalisation en bronze.
👉 Catherine Aubecq, peintre avec la médaille d’or du SNAA 2020, nous explique, par une démonstration et un film, la technique traditionnelle japonaise du Nihon-Ga.
👉 Présentation de l’action du Refuge de l’Arche pour la sauvegarde et la protection des animaux.
👉 Olivia Tregaut,, sculptrice Lauréate du prix Sandoz (2021) organise un atelier de modelage ouvert à tous à partir de 6 ans. La terre à modeler sera fournie par le SNAA. Les futurs artistes repartiront avec leur œuvre.
Le salon accueillera également 40 classes, en présence de ses membres et d’artistes.

Du Samedi 13 novembre au 12 décembre
🔸 Mardi au vendredi, de 10h à 12h et 14h à 18h
🔸 Samedi et dimanche, de 10h-18h30
Hôtel de Malestroit – 2 Grande rue Charles de Gaulle
Entrée gratuite
Pass sanitaire obligatoire