Le registre des personnes fragiles

L'objectif du registre des personnes fragiles est de prévenir les situations d'isolement et d'assurer une prise en charge rapide et efficace des populations vulnérables

Publié le – Mis à jour le

Les personnes âgées de 65 ans et plus, celles de plus de 60 ans inaptes au travail et les personnes adultes handicapées qui le souhaitent peuvent demander au CCAS leur inscription sur le registre des personnes fragiles.

Ce dispositif permet aux services de la Ville, ainsi qu’à l’ensemble des services sociaux et de santé présents sur le territoire, d’intervenir rapidement en cas de risques majeurs tels que la canicule, le grand froid ou toute autre situation d’urgence.

Pourquoi s’inscrire sur ce registre ?

Les personnes inscrites peuvent bénéficier d’un suivi téléphonique régulier et d’une assistance adaptée en fonction des alertes météorologiques ou sanitaires.

Les agents du CCAS peuvent ainsi effectuer des appels téléphoniques, organiser des visites à domicile (à titre exceptionnel) ou encore mobiliser l’intervention des professionnels de santé et des services d’urgence si nécessaire.

Comment s’inscrire ?

L’inscription peut être effectuée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers.

Pour ce faire, il suffit de télécharger, puis remplir le formulaire ci-dessous, avant de le transmettre par courrier ou par e-mail au CCAS. Vous pouvez également le déposer directement à l’accueil du service.

+ d’infos

Ce registre est confidentiel et strictement réservé à l’usage des services municipaux et des organismes partenaires chargés de la protection des personnes vulnérables.

Pour toute information complémentaire ou pour procéder à une inscription, vous pouvez contacter le CCAS au 01 45 16 60 00.

Télécharger

  • Formulaire d’inscription sur le registre des personnes fragiles ou isolées

    Télécharger