Le certificat d’urbanisme
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Il indique également les taxes et les servitudes dont fait l’objet la parcelle concernée. Ce document permet donc de savoir si l’opération immobilière projetée est réalisable.
Ce n’est pas une autorisation d’urbanisme, mais il est recommandé d’en faire la demande avant d’engager la réalisation d’un projet.
Les différents types de certificats
Il existe deux types de certificats d’urbanisme :
- Le certificat simple information pour connaître les règles applicables sur un terrain
- Le certificat opérationnel pour savoir si le projet d’urbanisme est réalisable
Représentation du personnel dans l’entreprise
- Comment se déroulent les réunions du CSE ?
- En quoi consiste le droit d’alerte du CSE ?
- Quels sont les moyens d’action du CSE ?
- Qu’est-ce que la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) ?
- Syndicat dans l’entreprise : quelles sont les règles ?
- Qu’est-ce qu’un syndicat représentatif dans l’entreprise ?
- Qu’est-ce qu’une section syndicale ?
- Le délégué du personnel (DP) existe-t-il toujours ?
- Le CHSCT existe-t-il toujours ?
- Le comité d’entreprise (CE) existe-t-il toujours ?
- L’instance unique des représentants du personnel (IRP) existe-t-elle toujours ?
- La délégation unique du personnel (DUP) existe-t-elle toujours ?
- CSE : quand l’employeur doit-il organiser des élections partielles ?
- Un salarié peut-il encore profiter du CSE s’il ne travaille plus dans l’entreprise ?
A NOTER :
Les certificats d’urbanisme peuvent être déposés par voie dématérialisée sur le guichet unique des autorisations d’urbanisme.
Les dépôts des dossiers sous format papier sont toujours possibles (en plusieurs exemplaires en fonction du type de projet), soit directement à l’accueil de la mairie, soit par courrier au 1 Grande rue Charles de Gaulle 94360 Bry-sur-Marne.