La fourrière automobile
Publié le – Mis à jour le
Voici les principaux cas dans lesquels un véhicule peut être mis en fourrière :
- Stationnement gênant : Lorsque le véhicule occupe un emplacement réservé, par exemple les jours de marché ou pour des manifestations et cérémonies importantes.
- Stationnement abusif : Si le véhicule reste stationné plus de 7 jours au même endroit ou moins selon la réglementation affichée.
- Stationnement en double file : Un véhicule garé en double-file peut être immédiatement mis en fourrière.
- Stationnement en zone à visibilité réduite : Cela inclut les virages, les intersections et autres endroits où la visibilité est réduite, mettant en danger la sécurité des usagers de la route.
- Gêne à la circulation : Si le véhicule entrave la circulation des autres véhicules ou des piétons.
- Infractions au Code de la Route : Tout autre stationnement en infraction au Code de la Route peut également entraîner une mise en fourrière.
Ces infractions sont passibles d’une amende et d’une mise en fourrière immédiate du véhicule.
Le propriétaire dont le véhicule a été mis en fourrière doit d’abord se rendre au commissariat de police de Nogent-sur-Marne (3 avenue de Lattre de Tassigny – 01 45 14 82 00) afin d’obtenir un document d’autorisation définitive de sortie de la fourrière, la mainlevée.
Ce document ne pourra être remis qu’après présentation obligatoire d’une attestation d’assurance valide du véhicule et du permis de conduire.
Le propriétaire doit ensuite se rendre dans les locaux de la fourrière automobile pour récupérer son véhicule sur présentation de la décision de mainlevée et contre paiement des frais de fourrière.
Consultez le montant des frais de fourrière via le site service-public.fr
Autos Polyservices Remorquages (A.P.R.)
29 Rue du Bois Galon 27
94120 FONTENAY-SOUS-BOIS
01 48 58 08 90
Horaires d’ouverture :
- Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 et 14h00-18h00
- Le samedi : 9h00-14h00