La collecte et le recyclage des déchets
Publié le – Mis à jour le
La collecte des déchets est une compétence intercommunale, c’est donc l’Établissement Public Territorial Paris Est Marne&Bois qui s’occupe du ramassage des ordures ménagères et des encombrants à Bry-sur-Marne.
La collecte par type de déchets et par quartiers

Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone
ATTENTION : S’il n’existe pas de solution de recyclage ou de collecte, vous pouvez apporter vos objets dans une des déchetteries intercommunales, dont la plus proche se situe au 9 rue de la Plaine à Noisy-le-Grand.
Télécharger le planning de la collecte des déchets 2025
-
Planning de la collecte des déchets 2025
Le recyclage de vos objets
La réglementation relative au recyclage des équipements électriques et électroniques oblige les producteurs à reprendre vos anciens appareils gratuitement, quel que soit le mode d’achat de vos nouveaux appareils (en magasin ou en livraison).
Les enseignes proposant des piles à la vente ont l’obligation de reprendre vos piles et batteries usées.
L’association Tisseco met à votre disposition 5 lieux de collecte à Bry :
- 44 Boulevard Galliéni
- 74/76 Avenue du Général Leclerc
- Stade Léopold Bellan – Tennis Club au 67 avenue de Rigny
- Château Lorenz au 11 avenue Georges Clemenceau
- Parc des Sports au 3 rue du Clos Sainte Catherine