La fourrière animale
Publié le – Mis à jour le
La gestion des animaux divagants sur la voie publique relève du pouvoir de police de Monsieur le Maire, conformément à l’article L211-24 du Code rural.
Chaque commune doit disposer d’une fourrière communale. Ce service public, qui peut être assuré en régie communale ou dans le cadre d’une délégation de service public, est distinct des refuges animaliers gérés par des associations.
Service de la fourrière animale à Bry-sur-Marne
La Ville de Bry-sur-Marne confie la gestion, la capture et l’hébergement des animaux errants (chiens, chats, NAC – Nouveaux Animaux de Compagnie) au Groupe Hygiène Action.
Les interventions de capture sont réalisées dans le respect scrupuleux des animaux, par du personnel formé, à l’aide de techniques appropriées et de véhicules spécialement aménagés.
Les animaux capturés sur le territoire de Bry-sur-Marne sont déposés à :
Vous pensez que votre animal est en fourrière ?
Si vous avez perdu votre animal et pensez qu’il se trouve en fourrière, contactez directement Hygiène-Action au 01 48 60 21 12.
Que faire si vous constatez un animal mort, blessé ou errant ?
En cas de présence d’un animal mort, blessé ou errant sur le territoire de Bry-sur-Marne, ne contactez pas directement la fourrière. Veuillez signaler la situation à la Police municipale, disponible 24h/24 et 7j/7 au 01 45 16 68 22.
La police municipale évaluera la situation et prendra les mesures nécessaires avec le prestataire compétent, en fonction du cas rencontré.
Tarifs 2024 de la fourrière
Pour connaître les tarifs en vigueur, veuillez consulter le site officiel de la fourrière :