Les objets perdus/trouvés
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Vous avez perdu ou trouvé un objet
La Ville dispose d’un service des objets trouvés où l’ensemble des effets remis aux différents services de la commune sont centralisés.
Le secrétariat du poste de Police Municipale enregistre chaque objet trouvé (titre d’identité, ordinateur, sac, peluche, clés, lunettes, etc.) et s’efforce de retrouver son propriétaire.
Délais de conservation des objets
Le délai de conservation des objets perdus varie en fonction de leur nature.
Ainsi à titre d’exemple :
- Les papiers ou cartes officiels (pièce d’identité, carte bancaire, carte de sécurité sociale, etc.) sont rapidement renvoyés aux organismes émetteurs.
- Les denrées périssables sont détruites immédiatement.
- Les autres objets peuvent être conservés jusqu’à 1 an et 1 jour avant d’être détruit ou remis au domaine public.
Cas particulier : j’ai perdu mes papiers d’identité
Les premières mesures à mettre en œuvre :
- Renseignez-vous auprès du service des objets trouvés de la police municipale.
- Contactez les établissements où vous vous êtes rendus récemment, afin de vous assurez qu’ils n’y ont pas été retrouvés.
Pour une carte d’identité ou un passeport
Remplissez le formulaire (démarches et outils) et faites-le valider par le service compétent : Hôtel de Ville, commissariat ou gendarmerie selon les cas. Transmettez ensuite ce formulaire aux agents de la Ville qui vous recevront lors de la constitution du dossier de renouvellement de votre titre d’identité perdu.
Pour un permis de conduire
En France, une déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata, directement le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).